Mise à jour Google Fred : que doit-on attendre ?

Home Mise à jour Google Fred : que doit-on attendre ?

La date du 8 mars a été celle de la dernière mise à jour de Google Fred. Les nouveaux paramètres engendrés par cette actualisation ont vite fait réagir. La communauté SEO, première touchée par ses changements, a pu remarquer des variations notables sur leurs trafics, ainsi que sur leurs classements. Sur quoi ces fluctuations se basent-elles ?

Google Fred : de quoi s’agit-il ?

La récente update de Fred a très vite pénalisé les sites cumulant les publicités. Ces derniers, majoritairement attirés par les gains, sont connus pour la faible qualité de leur contenu, et leur manque de pertinence auprès des internautes.

Si personne ne peut réellement dire sur quoi ce dernier se base pour pénaliser un site, il est certain qu’un grand nombre de services de monitoring ont constaté des fluctuations sur leurs positionnements. Les plateformes utilisant le Black Hat SEO ont largement ressenti l’action de Google Fred. Cette information laisse penser que la mise à jour a été conçue pour combattre le spam.

Il est permis d’affirmer que la nouveauté renforce l’action de Penguin et pénalisant concrètement les plateformes regroupant un nombre d’annonces anormalement élevé.

Que traque Google Fred ?

Plusieurs éléments peuvent être traqués par Google Fred, et en premier lieu les plateformes usant de techniques trop agressives, visant uniquement à générer des revenus. Ces sites se reconnaissent par la présence abusive de liens affiliés. La qualité de l’expérience des internautes est privilégiée par cette actualisation, et sert de repère pour définir l’intérêt d’une page. Le manque de stratégie, le contenu publicitaire mis en première ligne, une mauvaise structure en silo seront autant de mauvais indicateurs.