Google Fred : qu’implique la nouvelle mise à jour ?

Home Google Fred : qu’implique la nouvelle mise à jour ?

Cela fait maintenant quelques mois que Google Fred a présenté sa nouvelle mise à jour, provoquant un tollé auprès des professionnels du SEO. Agressive et efficace, cette dernière actualisation ne sera pas passée inaperçue. Du jour au lendemain, des changements majeurs sont apparus dans le paysage web. Qu’en est-il vraiment, et à quoi doit-on s’attendre avec les nouvelles fonctionnalités de l’extension ?

Fred, une barrière contre les spams

Les spams font partie intégrante du web, et sont réputés pour offrir une mauvaise expérience aux internautes. Si Google Fred ne peut pas entièrement supprimer ces inconvénients, il peut limiter leur action. C’est justement ce que cette nouvelle update propose de faire, en traquant les sites aux contenus les moins pertinents.

Quels sont les éléments considérés comme peu pertinents ?

Google Fred semble aujourd’hui se baser sur des critères bien précis pour pénaliser les plateformes. Le manque de pertinence des contenus est en premier lieu défini par l’imposition de liens affiliés dès les premières lignes d’une page. Si une présence modérée de netlinking est tolérée, les méthodes plus agressives apparentées à du Black Hat SEO le sont moins.

Plusieurs sites ont ainsi pu voir leur positionnement s’effondrer, leur trafic subir des pertes conséquentes, et leur visibilité baisser en quelques heures. Les publicités envahissantes, les annonces sont les premières cibles du logiciel.

Comment réagir face à une pénalisation de Google Fred ?

Les pénalisations émises par Google Fred peuvent heureusement être révisées avec un peu de méthode. Il faut cependant comprendre que l’ajustement ne pourra se faire du jour au lendemain, et que les contenus dédiés à des sujets spécifiques sont les moins menacés.